Psychopraticienne

Psychopraticienne diplômée

Je suis formée à la Psychothérapie centrée sur la Personne (C. Rogers) ainsi qu’à des approches complémentaires comme la thérapie par le jeu, le jeu de sable, l’art-thérapie, le focusing (approche psychocorporelle), la marche consciente et créative.

 

Au-delà de ces outils, deux mots illustrent ce qui compte le plus pour moi, dans ma pratique d'accompagnement : la rencontre et le chemin.

 

D'abord c'est la rencontre.

La rencontre avec Soi, avec son monde intérieur, et ses différentes facettes connues et/ou inconnues, lumineuses et/ou obscures, qui ne demandent qu'à être reconnues en soi et à s'exprimer au grand jour.

La rencontre d'un Autre, d'une personne "humaine", soucieuse de créer une relation de confiance et de sécurité, permettant d'accueillir qui je suis, avec soin et tendresse.

Et puis, c'est le chemin. 

Retrouver le chemin vers ces parties de soi souffrantes, leur donner forme, pour mieux les écouter et les entendre. 

Et aussi défricher le chemin pour permettre à son potentiel de changement et de transformation de se réaliser.

Nous cheminons ensemble, à l'écoute de nos boussoles intérieures, pour recontacter le vivant en soi.

 

Formatrice et accompagnatrice en éducation

J’accompagne depuis plus de 20 ans, en formation et/ou en supervision, des professionnels éducatifs, sociaux, ou médicaux, autour des questions éducatives et relationnelles (autorité éducative, gestion de conflits, violence et agressivité, travail d’équipe, écoute et communication).

Co-fondatrice de l’association «Eclats de famille», j’accueille et je soutiens les parents dans leurs questionnements et difficultés éducatives.

 

Convaincue du réel potentiel de changement de chacun, je souhaite sincèrement mettre au service de la relation thérapeutique, toutes mes compétences d’écoute et d’accompagnement.